Second volet de leur série ICONS, dédiée à de grandes dames ayant permis d'importantes prises de conscience en se battant pour des causes qui leurs sont chères. Ces femmes contribuent (ou ont contribué à leur époque) à changer le monde, à leur façon.
Ils souhaitent ainsi leur rendre hommage, leur envoyer de la force dans leur combat, tout en continuant de garder la conversation ouverte quant aux préjugés sexistes dont est malheureusement gangrénée encore aujourd'hui l'industrie brassicole.
Quels préjugés ? Ils sont nombreux : des "bière de fille" et autres "arômes féminins" en passant par un marketing aux codes surannés et autres jeux de mots graveleux participant à l'objectification des femmes dans leur industrie (pas besoin de vous donner d'exemples, vous les avez certainement en tête).
La particularité de ce nouveau volet : il est composé de 3 bières mais de 6 femmes. Chaque can représente en effet, toujours sous les traits de l'artiste Melissa Moune, une personnalité féminine connue de tous, mais également une autre, moins médiatisée, se battant pour la même cause.
Chaque figure féminine représentée est accompagnée d'un QR code à scanner sur la canette, afin d'en apprendre plus sur elle et sur son combat.
PLONGEZ DANS CETTE JUTEUSE NEIPA FAISANT LA PART BELLE AUX HOUBLONS IDAHO GEM, SABRO ET MOSAÏC. ILS ONT DÉCIDÉ DE TWISTER CETTE NEIPA AVEC UNE TOUCHE DE SEL ROSE DE L'HIMALAYA POUR UNE PETITE NOTE SALINE, VENANT RÉVEILLER LA RONDEUR FRUITÉE DE CETTE POTION !
UN TWIST QUI FAIT ÉGALEMENT ÉCHO À LA RÉGION D'ORIGINE DE MALALA YOUSAFZAI (PAKISTAN) ET HANSA JIVRAJ MEHTA (INDE), TOUTES DEUX FERVENTES MILITANTES POUR LES DROITS DES FEMMES.